samedi 11 octobre 2008

Kalmar

Aujourd'hui j'ai passé la journée à Kalmar, une petite ville située à l'est de la Suède sur le détroit de la Baltique. Après 1h de train à travers les forêts verdoyantes et les nombreux lacs, j'arrive dans la ville et aperçois déjà le patrimoine principal de Kalmar : son chateau.


Joli la feinte des briques...

Kalmar slot fut construit au XVIe siècle pour protéger l'entrée du port. 
voilà où finissent les pastilles de la visite du château...

Deuxième élément important de la ville : sa cathédrale

Mais Kalmar c'est surtout un port tourné vers les pays Baltes et la Pologne
Ptit cadeau, une Volvo tuning (avec des watt!!!)

5 commentaires:

Unknown a dit…

mais y'a des gens qui habitent dans ce bled? Parce que ca a pas l'air d'etre la fete tous les jours la basm et dans le port c'est pareilm je me demande bien ce qu'il pouvait proteger le chateau...

meumeuh a dit…

Tu sais en Suède y a pas grand monde dans tous les cas! Y a environ 20 hab/km² et à Kalmar ça fait un peu penser au Pas-de-Calais ou Dunkerque...

Unknown a dit…

ca doit etre horrible...

Anonyme a dit…

Kalmar?? c'est pas un animal sous marin ca?
Pardon aller je me casse...

Unknown a dit…

je ne pensais pas que la "jacky touch" touchait aussi les suédois!!!!!