jeudi 6 novembre 2008

Sea-Battle

Sea Battle
Je me suis demandé Pourquoi Battle? C'est le voyage organisé par l'ESN ( Erasmus Student Network) qui regroupe tous les erasmus de Suède, Finlande pour aller à Tallinn en Estonie. Au programme 16h sur le bateau à l'aller et pareil au retour.
(j'avoue, nous y avait pas la glace)
Voilà la bête ! le "Romantika", ferry de 200m de long accueillant 2500 passagers. Dans notre cas les passagers sont exclusivement étudiants et Erasmus en prime. Et à ce moment là on comprend le terme "Battle". Premièrement pour avoir des billets pour le voyage où il a fallu jouer des coudes, nous faisons parti avec Romain des chanceux, nous n'avons attendu que 4h (jusqu'à 18h pour les Esstiniens de Linköping). 
Deuxièmement il faut imaginer un bateau rempli d'étudiants de toutes nations qui souhaitent faire la fête non-stop. Pour satisfaire notre soif de loisir, une salle de concert, une boite, deux bars et deux resto. Et cerise sur le gâteau le duty-free qui ouvre à 18h. Il faut comprendre les pauvres étudiants en Suède ou en Finlande qui souffrent du prix de l'alcool (cf billet sur l'alcool), alors quand les grilles du duty-free s'ouvrent, c'est comme lâcher une meute de lions dans un jardin pour enfants, c'est le carnage. 

Pour agrémenter la soirée un concert de rock avec que des reprises connues permet de se défouler entre les apéros dans les cabines. Chaque cabine déverse sont flot de musique, d'alcool et de personne si bien que les couloirs du navires ressemblent à des pub aussi nombreux que le nombre de nationalité. On apprend à dire "bonjour" et "santé" dans toutes les langues et on oubli...
Enfin le plus dur c'est de marcher droit dans les couloirs, et oui le bateau à du roulis, jusqu'à 6h du mat', heure d'extinction des feux. 3h de sommeil pour attaquer la journée à Tallinn et recommencer la même chose le soir même mais dans le sens inverse, c'est un combat permanent. CQFD

1 commentaire:

jb a dit…

Quelle belle initiative... Encore un point sur lequel ces peuples nordiques sont en avance... Ca laisse pensif...