jeudi 14 mai 2009

Lac Vanern

Les cours sont finis, il est temps de voyager !
On est parti 4 jours en camping sauvage sur la côte sud du lac Vanern. Le plus grand lac de Suède (3e d'Europe) avec une longueur de 145km (distance Lyon-Montelimar).
On a pris beaucoup de petites routes et chemins, et parfois il fallait ouvrir les enclos où on se retrouvait au milieu des troupeaux de vaches.
Premier soir, nous avons monté le camp sur  l'île Fågelö, la nuit tombe vers 22h et le soleil se lève vers 4h.
On a perfectionné nos techniques de boy scout pour survivre en autonomie dans la nature. Je vous présente Alex le Lillois, Fanny la Parisienne et Romain l'Esstinien.
Voilà la ptite Mégane flexfioul qu'on a loué, à 4 personnes, c'était tout juste.
The Kinnekulle Quarry, une ancienne carrière de chaux, au fond on peut voir le lac Vanern.

Martorpsfallet, 2h de marche (avec les erreurs de navigation) pour voir une ridicule cascade, heureusement le soleil était là!

Källby Hallar, 4.4m de haut, représente un homme qui attache ça ceinture.
L'église de Husaby.
2e soir, le camp est établi à Svalnäs après 2h de vadrouille pour trouver une plage introuvable.

Après l'apéro vin saucisson, on a fini la nuit par un ptit Camembert cuit dans les braises.

Svalnäs au matin. Petit dèj avec Chocolat, café et thé, on fait du camping sauvage mais on ne lésine pas sur le confort !

Petite randonnée de 2h dans le Hunneberg, une réserve naturelle avec des étangs pour la pêche.

Avec la merveilleuse surprise de voir deux élans sauvages. Les fameux moose n'ont plus leurs bois à cette période, mais ils sont toujours aussi énorme ( 1/2 tonne et près de 2m au garrot). On était pas équipé pour les chasser...

Läckö Slott
On a visité le château gratuitement, vu qu'il n'y avait personne à l'accueil, mais il n'y a pas grand chose à voir à l'intérieur.

3e soir, on a planté la tente dans le sable sur une plage très tranquille à cette période de l'année.
Fanny qui a appris a faire du feu, monter une tente, et se laver à l'eau froide.
Voilà la tente pour 4 personnes, on a fait les sardines pour dormir.

La plage au matin (6h du mat' )

Anonyme a dit…

Salut,

Des amis et moi allons partir en suède et nous comptons faire un tour du parc naturel glaskongen et du lac vanern. On compte aussi faire du camping sauvage.

Pourriez vous nous donnez qques infos par rapport aux trucs a voir et a la facilité de faire du camping (feu). On m'a aussi parler de petit chalet qui sont a disposition gratuitement. En avez vous entendu parler?