lundi 13 avril 2009

Öland

Petit week end de Pâques sur la "côte d'azur suédoise". Öland est une île de 140km de long et de 4 à 16km de large située au sud-est de la Suède dans la mer Baltique. Elle est accessible depuis le continent par un pont de 6km depuis Kalmar.
C'est parti pour un road trip de plus de 600km en partant de Växjö.
Petite pause à 10h au château de Kalmar où on a essayé de soulever le pont levis avec Guillaume. 

Et voici le château de Borgholm, la plus grosse ville de Öland. Pas grand chose d'ouvert ni grand monde pour un long week end de 4 jours pour les suédois.

600km dans une Ibiza, c'est bien, mais faut pas être trop gros et emmener le strict necessaire. De droite à gauche : Romain, Charlène, Mélanie, Guillaume et moi.
Öland est réputé pour ses moulins à vent. Aujourd'hui il en reste près de 300 (on ne les a pas compté) mais il y en a eu plus de 2000 au XVIIIe siècle.

La première journée fut consacrée au Nord de l'île et ses plages de sable fin et ses côtes rocheuses. La température de la Baltique (environ 9°) a refroidi notre volonté de plonger pour la première baignade de l'année.

Byrums Raukar (en cours de rédaction)



Le plus grand moulin de Scandinavie, pas super impressionnant à première vue, mais c'est vrai que comparé aux autres moulins qui font 10m de haut, celui ci est grand.



Le soir, on a pu admirer un coucher de soleil au bord de la foret des Trolls (Trollskogen) et finir la marche de 5km de nuit dans la forêt de pins. 

La deuxième journée nous avons descendu le long de la côte est pour rejoindre la pointe sud de l'île qui est classé patrimoine historique pour la richesse de ses paysage et de sa faune (oiseaux notamment)






Paradis des ornithologues 
Fin du périple et retour à la civilisation, le pont nous ramène à Kalmar...

Aucun commentaire: